2011年7月11日星期一

Everyone's Chen Zhou: The 12-year dream round a virtual community

June 16, listing all the company held a celebration. To this day, Chen struggled boat has a full 12 years.

In the first wave of the Internet in China, Sohu, Netease, Baidu prodding. Internet to market to measure the success of Vanity Fair, not only the achievements of Charles Zhang, Ding Lei, Li and others honor, but also to countless frustrated by confusion and loss.
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Chen Zhou and Zhang, Ding, who is almost the same time landed on China's Internet arena, but ushered in the latest upsurge of life. 12 years, he was in China searching the Internet industry, involved in a wide variety of projects, defeated, keep on fighting, called the Chinese Internet "motley crew commander." But in the end, he found in social networks and value of their own position, and allow everyone to create his own and become the world's first network of social networking sites listed.

12 years fighting the Internet ushered in "release" Chen Zhou know, and Zhang are compared, they do not belong to the lucky Chinese Internet sector, he can only changing market environment continues to insist, have done.

June 16, more than 400 industry leaders gathered in Beijing Pangu 7 Star Hotel, participate in all the company's listing ceremony. Everyone's chairman and CEO Chen Yizhou drinker though small, but still people are done every table with a cup. 20 tables down, he had drunk flushed. He hoped that in order to express the inner feelings of gratitude.

A month ago, everyone landing NYSE, opened at $ 19.50, $ 22.11 share price was rushed to the final closing price of $ 18.01, than the issue price of $ 14 rose 28.64%, the first day of trading volume 9076 shares market capitalization of $ 7.115 billion, second only to Tencent, Baidu and Alibaba, China's fourth largest Internet company.

To this day, Chen Zhou have been fighting for 12 years.

Lost the first battle16 juin listant toutes les sociétés ont organisé une fête. à ce jour, Chen lutté bateau a un bon 12 ans.

Dans la première vague de l'Internet en Chine, Sohu, Netease, Baidu insistance. Internet pour le marché pour mesurer le succès du magazine Vanity Fair, non seulement les réalisations de Charles Zhang, Ding Lei Li et l'honneur d'autres, mais aussi aux innombrables frustrés par la confusion et la perte.

Chen et Zhang Zhou, Ding, qui est presque le même temps débarqué sur scène l'Internet en Chine, mais a marqué le début de la dernière flambée de la vie. 12 ans, il était en Chine la recherche de l'industrie Internet, impliqué dans une grande variété de projets, vaincu, continuer le combat, appelé Internet chinois "commandant de l'équipage bigarré." Mais à la fin, il a trouvé dans les réseaux sociaux et la valeur de leur propre position, et permettre à chacun de créer sa propre et devenir le premier réseau mondial de sites de réseautage social énumérés.

12 années la lutte contre l'Internet a inauguré ?libération? de Chen Zhou savez, et Zhang sont comparés, ils n'appartiennent pas au secteur de l'Internet chinois de la chance, il ne peut changer l'environnement de marché continue d'insister, l'ont fait.

16 juin plus de 400 leaders de l'industrie réunis à Beijing Pangu 7 H?tel Star, participer à toutes les cérémonie d'inscription de l'entreprise. Tout le monde est président et PDG Chen Yizhou buveur bien que petite, mais encore des gens se font chaque table avec une tasse. 20 tableaux en bas, il avait bu rincé. Il espère que dans le but d'exprimer les sentiments intérieurs de reconnaissance.
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Il ya un mois, à l'atterrissage tous NYSE, ouvert à 19,50 $, prix de l'action 22,11 $ a été précipité au cours de cl?ture définitive de 18,01 $, que le prix d'émission de 14 $ a augmenté 28,64%, le premier jour du volume des transactions 9076 parts capitalisation boursière de 7.115 milliards de dollars, en second lieu seulement à Tencent, Baidu et Alibaba, société de la Chine au quatrième rang sur Internet.

à ce jour, Chen Zhou ont lutté pendant 12 ans.

Perdu la première bataille

Tant que vous croyez en l'Internet chinois, toute approche du temps n'est pas trop tard. Chen Zhou histoire des affaires une nouvelle fois prouvé ce point.

1998, la Chine très excitant sur Internet, quand un groupe de geeks avec un fond dans les entreprises de l'Internet chinois ont émergé dans l'objectif de cette année. (Note: Le "geek" est argot américain "geek" dans la translittération, dans ce cas, la technologie informatique et de réseau sont d'intérêt fanatique et a mis beaucoup de temps à étudier les gens.) Ding de Netease, Tencent Ma, Zhou Hongyi, "3721" ses débuts ont d'abord à l'époque.

Chen Zhou est encore en ce moment dans un MBA de l'Université de Stanford et de dipl?me en génie électrique double.

L'Université de Stanford a une longue tradition d'entrepreneurs étudiants, et maintenant tout-puissants HP, Sun, Cisco, Yahoo, Excite, eBay et d'autres sociétés sont hors de la jeune Université de Stanford a fondé. Dans ces publiés de temps en temps avec la visite du président de la confiance des entreprises, Chen Zhou passion d'entreprendre, a été enflammé.

Juste à ce moment-là, il savait à l'époque appelé le College of Engineering de l'Université de Stanford est les deux meilleurs élèves - Zhouyuan Fan et Yang Ning. Zhou Yunfan dipl?mé de l'Université de Tsinghua, puis dans la ma?trise en génie électrique de l'Université de Stanford, et Yang Ning est en génie électrique de l'Université du Michigan, après avoir entré une ma?trise en génie électrique de l'Université de Stanford.

Trois jeunes gens agités après un peu de planification, nous avons commencé à s'engager dans une étape qui change la vie. Après discussion, les trois se concentrera sur les objectifs d'affaires dans la communauté virtuelle. Bien que la tra?ne Charles Zhang, Ding Lei, Ma et d'autres, mais au moins de commencer à prendre le train express de ce groupe.

En 1999, le temps du carnaval de la Chine Internet. Li, Shen Peng, qui sont rentrés, impliqués dans le domaine de l'Internet domestique, Ma, Chen, Jun Zhu, Li Guoqing et d'autres élites locales ont également commencé la chasse rêves Internet. En Juin, Chen Zhou Yang Ning, Zhou Yunfan aussi retourné à Beijing avec la marée de cette unité, fondée ChinaRen.com-- Technologies de l'Information de sable (Beijing) Co., Ltd. Chen Zhou, président et chef de la direction, Chief Operating Officer et Chief Financial Officer Zhou Yunfan, Yang Ning, a été le chef de la technologie. Chen Zhou a dit "IT Times", le nom est Yang Ning ChinaRen de sortir, lui et Zhou Yunfan responsable de la stratégie d'entreprise.

Pour l'entreprise était difficile, rappelle Chen Zhou. Ont récemment créé, afin de trouver le personnel adéquat techniques, lui et Zhou Yunfan, Yang Ning spécifiquement allé au dortoir Tsinghua étudiant de l'Université, une par une frappe à la porte le long du couloir, après leurs trois ?rapatriés?, un laissez-passer Fudge, un groupe de l'informatique Les étudiants ont été mis bouillir le sang. (Plus tard, ChinaRen après l'acquisition par Sohu, Sohu est devenu un groupe de personnes de la richesse.)

Cependant, la préparation d'un grand combat Chen dans l'heure de début sur le bateau n'a pas choisi le droit. Bien ChinaRen bien les "br?ler" la préparation, mais je n'ai jamais pensé lorsque la bulle Internet pour trop dur, il n'a pas pris fin anti-tempête au cours de cette ronde. Bien que le nombre d'utilisateurs dans une courte période de six mois à 100 millions de développement, mais encore difficile d'échapper au sort final de vente ChinaRen. Vendu à Sohu, la compagnie d'argent suffisante sur leur équilibre à maintenir mois.

Pour la première fois en chassant le rêve d'une communauté virtuelle, Chen Zhou lancer dans un mur et le dos.

Années ups et des bas

Vice-président de Sohu en position de rester pendant six mois, Chen a décidé de quitter le bateau, et qu'il souhaitait ?ouvrir un 10 milliards de dollars de la société."

Il est venu à la technologie du silicium vallée travailleurs se sont rassemblés devant un autre endroit - Dallas, et fixera le sens de la deuxième entreprise dans le domaine des communications optiques, mais je n'aurais jamais pensé il fut accueilli par un autre échec. Dans la période critique du développement de la nouvelle société, "9.11" sur l'économie américaine dans l'hiver, les opérateurs de réseau ne sont plus mis de l'argent dans l'infrastructure, ce qui rend un bateau Chen en train de perdre le domaine des communications optiques de technologie, le envisagé "10000000000 entreprise? afin avorté.

Deux échec de l'entreprise, Chen Zhou, un coup énorme, mais aussi incité à commencer à penser à leur avenir. Pendant ce temps, il se presque tous les jours à la maison, à huis clos pour étudier, organiser vos pensées. Complet après six mois, il était complètement Huanguo Lai.

Chen Zhou, derrière des portes closes dans la ?guérison?, l'Internet chinois a été inauguré étant dans leur ressort. En 2002, la bulle Internet à la fin de la vie sur la ligne de NetEase à s'appuyer sur le succès de la résurrection du service SMS. A cette époque, et son partenaire d'affaires avec Yang Ning et Zhou Yunfan part Sohu après la vente, a été fondée le 18 Mars, le réseau aérien, et le 9 Juillet, 2004 cotée sur le NASDAQ aux états-Unis.

Cela permet Chen Zhou a vu l'occasion de faire un come-back. En Novembre 2002, il a pris 300 000 $ d'investissement en Chine. Après son retour, il a été le SP (la valeur ajoutée des services sans fil) d'entreprise basé sur le fondateur de l'invitation à envoyer des messages texte développement technologique (Beijing) Co., Ltd. Six mois plus tard, la société est devenue rentable.

Opérations de l'entreprise s'est graduellement améliorée, Chen Zhou nouveau a vu la puissance de la communauté. Il a constaté, d'affaires SP peuvent être étroitement intégrés avec le contenu d'Internet, et les communautés peuvent créer assez de contenu. Alors il a créé une société Oak Pacific Interactive, et introduit Dudu réseau. Chen Zhou à ce moment, en regardant les groupes de croissance rapide alors que la société a été fondée, mais aussi désespérément à obtenir leur reconnaissance du capital, a commencé le Sturm und Drang de l'expansion des affaires et des acquisitions. En 2006, le chêne a rassemblé Mop, DoNews, Dudu, Pcast, uume, 5q, Renren si près sous-marque, type d'activité exercé a été presque tous la notion populaire que les cartes de visite de Chen Zhou être imprimées sur une grande série de sites Logo.
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A cette époque, ces sites, la célébrité et l'influence plus grande DoNews. Il est dit qu'une fois, afin d'assister à la réunion annuelle DoNews, Ding Lei, NetEase fait le chemin de Guangzhou à Pékin, et finalement poussé la porte n'ont pas accès à une si longue période, n'avait pas le choix que d'aller.

Développement en série de l'action, en dehors de la valorisation Oak Pacific Interactive a presque 1 milliard $, Chen Zhou semble voir l'aube du succès, mais cette acquisition Sturm und Drang de style Chen a donné un bateau apporte un plus grand danger.

En Oak Pacific Interactive pour obtenir 48 millions de dollars d'investissement dans un mois après les affaires de la SP a soudain froid, la réorganisation du gouvernement, le regard de l'industrie entière dans l'hiver, le SP, les bénéfices s'évaporent aussi vite que la vapeur d'eau. KongZhong, hourra, et Linktone, vétéran de SP ont été durement touchés, et Oak Pacific Interactive n'a pas échappé à ce vol, la perte de revenus.

Thousand Oaks conna?t en ce moment et un développement plus équilibré de l'entreprise a de détresse. D'affaires SP apporte des flux de moins de liquidités, la diversification des inconvénients d'affaires présentés un par un. Parce que trop de produits, à partir de tests d'exploitation et d'entretien afin de promouvoir les services, Thousand Oaks était le chef de chaque unité d'affaires ont eu dans un très court laps de temps pour accepter les taches nombreuses et variées. Mais plus fondamentalement, Chen Zhou semble avoir perdu la direction à ce moment.

La situation la plus grave dans l'entreprise en 2007, Chen Zhou a appris à jouer au Texas Hold'em, et de réaliser un ensemble d'expérience en gestion - à s'engager dans l'Internet, la société sec, que la taille d'un moment, mais les gaz à long que quiconque.

Il partira de l'application de jeu de gestion de l'illumination d'expérience dans la pratique, le poids de départ de la Thousand Oaks, Thousand Oaks sera son service de vidéo, des clients et d'autres unités ont été coupées, de plus de 100 Kandao Mop Portail 20 peuple, et le siège de la zone centrale de la CDB à Beijing, China Life Tour s'installe à l'actuel Centre de Jing'an, le loyer jusqu'à l'original tiers ce qui est excellent os mal, mais pour le Thousand Oaks a gagné un répit.

Chen Zhou a rappelé que le temps, il a presque fou. Il a dit ?IT Times,? presque tous les matins quand il est allé piscines, de vous immerger dans l'eau froide, se for?a à penser que le problème réside dans ce que, aujourd'hui, demain, à laquelle d'affaires de couper ce département. ?Je nage pour une durée de six mois entiers, a perdu 20 livres."

Comme disciple Buffett, des le?ons douloureuses, Chen Zhou enfin comprendre les conseils du gourou de l'investissement: avant d'aller travailler chaque personne de dessiner un cercle. Circle est un familier, mais à l'extérieur du cercle est un monde inconnu. Pour faire les choses, un investissement doit, à partir du cercle pour commencer et faire aussi peu que possible, il vaut mieux se concentrer sur faire un.

Rêves

Mille crise Oaks en 2006, Chen Zhou a fait deux maintenant examiner la décision la plus sensée: acheter du réseau scolaire et entrer dans le domaine des jeux en ligne. Le modèle canadien social en ligne, de sorte qu'il a passé du temps plus difficiles, mais aussi avec l'idée de re-chance.

En avril 2008, Masayoshi Son, Softbank Capital 400 millions de dollars d'investissement à Thousand Oaks, parfois causé une sensation. L'injection d'énormes sommes d'argent, donc Chen Zhou esprit héro?que: ?Les combats domestiques SNS a pris fin." Mais sa conclusion semble un peu t?t, un nom de domaine kaixin001 la montée des sites de réseautage social en une nuit. Quelques mois plus tard, heureux d'avoir 10 millions d'utilisateurs enregistrés dans le classement du site des statistiques du trafic sur Alexa fléchette vers le haut.

Le début, Chen Zhou fa?on de plaisir par le réseau d'acquisition, dans le camp des Mille Chênes, mais ont été rejeté à plusieurs reprises. Ainsi, Chen Zhou stupéfait de l'industrie de faire une chose. A cette époque, le fondateur heureuse Cheng Binghao argent pour acheter des noms de domaine kaixin.com net, uniquement avec kaixin001.com que le nom de domaine. Les détails se trouvent dans Chen Zhou, il a tranquillement acheté un nom de domaine kaixin.com, et a lancé une aussi connu comme ?filet heureux" des sites de réseautage social.

Mille version de chênes de ?filet de Happy" de grandir très vite, rapidement pause de 10 millions d'utilisateurs, ce qui rend Cheng Binghao plus rester assis, il espérait Chen Zhou s'arrêter là, mais aucun effet, les deux parties avaient à la cour. Enfin, le tribunal de Thousand Oaks indemnité de 40 millions, mais a conservé le nom de domaine kaixin.com.

Bien Shuliaoguansi, mais dans l'industrie, Chen Zhou, un déménagement réussi à contenir le développement de ce site, qui lui valut un espace de respiration. De l'intention stratégique, Thousand Oaks est le vainqueur final.

Compléter l'attaque avant, Chen Zhou a également pratique pour le ?réseau interne? pour le manteau, le ?réseau interne? a été rebaptisé ?tout réseau?, puis le réseau scolaire a augmenté à partir du commutateur de la Chine plus grand campus SNS pour devenir le plus grand de la Chine en col blanc site SNS.

4 mai 2011, Chen Zhou a inauguré un moment heureux - tout le monde a finalement réussi cotation.

Les défis demeurent

?Avant d'inscription, je ne la mentalité d'entreprise n'a pas changé, la mentalité est toujours répertorié après avoir fait une société éternelle." Chen a dit M. Zhou.

Rappelant l'entreprise 12 années de développement, Chen Zhou se considèrent chanceux frappé de prendre un par rapport à la voie droite. Cette route est Buffett a aux dipl?més de Stanford Business School de cette fa?on: d'un groupe de passionnés (geeks) amis. Le fondateur de Thousand Oaks à l'heure actuelle, il s'est toujours senti confiant, il était avec un groupe de geeks à vivre ensemble et se battre. à cette fin, le personnel de l'entreprise qu'il a appelé ?frères?.

Bien que l'entreprise avec succès la liste, mais pour tous les réseaux et Chen Zhou, l'avenir doit encore se prouver de plusieurs manières.

Tout le monde, après l'annonce, quel est l'avenir de la planification stratégique? Chen a dit M. Zhou, il peut penser clairement, à seulement 30 ans, 30 ans pour ce faire sur une - faire le meilleur des réseaux sociaux (SNS).

Mais à l'avenir, vêtu d'un halo de Facebook continue d'impressionner tout le monde sur la fa?on dont le marché des capitaux? C'est Chen Zhou, apparemment toujours pas achevé une proposition.

Son problème immédiat est que toutes les sociétés cotées sur le jour après le stock donnant lieu à une chute dans les jours qui viennent, tout le monde partage des sommets consécutifs, après une semaine en dessous du prix d'émission.

à cet égard, Chen Zhou à ?maintes fois?, a déclaré: ?Chacun a la baisse des prix des stocks est que les investisseurs ne savent toujours pas l'affaire de tous Mon objectif est que tout le monde est devenu une société Everlasting, le court terme. ralentissement ne reflète pas la valeur de l'entreprise ?Il dit aussi:?. Cette le?on, en 2006, j'ai changé la mentalité de faire les choses, non pas la recherche d'économies d'échelle dans le court terme, mais dans un age m?r, à long terme l'attitude de gérer l'entreprise. "

Chen Zhou semble, le prix de chacun des stocks déprimés est temporaire. Parce qu'il croyait que tout le monde a c?ur de métier de leur propre entreprise. Dans les affaires de la publicité en ligne, acheter, dans ces trois jeux, le jeu a prouvé sa valeur, et acheter une croissance future et la publicité sont les affaires les plus animés.

Chen Zhou lui a donné deux ans pour tampon, mais le marché ne semble pas disposé à attendre si longtemps. Actuellement, tous les concurrents en Chine, y compris les utilisateurs de milliards de dollars d'amis Tencent, heureux, le cresson, et le développement rapide de microblogging Sina. Face à ces défis adversaires, Chen Zhou pression n'est pas petite.

Maintenant, la principale tache de chacun est d'améliorer le web collante du marketing et de développement du réseau pour tous. Juin 23, 2011, dans le riz du premier anniversaire de la ligne Internet, Chen Zhou réseau et tous les réseaux sera collante entre le compte ouvert, et approfondir ses attributs sociaux dans le même temps, et Focus Media, eLong rendre à coopération stratégique, promouvoir les entreprises du réseau de riz.
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?Ne sous-estimez pas Joe (nom anglais de Joseph Chen), il est deux fois la vague de l'Internet" Survivor (survivant), même si elles sont touché le fond, il était capable d'en sortir. "Un ami proche de Chen Zhou a dit:" Maintenant, Bien que tout le monde dans le marché après la volatilité du cours des actions, mais clairement Chen Zhou gens doivent voir qu'il avait un tel courage. "

Chen Zhou Sheng assez familier Qin Billiton PDG adressé aux médias croit également qu'il a été un succès, c'est que il s'est concentré sur son regard sur les choses. La vie, Chen Zhou est un simple ?otaku?. Tant que l'entreprise, Chen Zhou n'a fondamentalement pas sortir pour manger, le tout dans le bureau à résoudre. Il n'a pas particulièrement bonne dans le cercle d'amis, un hobby est la lecture, vous pouvez toujours vacances à la plage en lisant un livre. Il y avait une entrevue avec le magazine de mode lui a demandé ce que sa marque préférée de vêtements, il était presque une infestation. Les sociétés cotées sur la même journée, il a donné son prix est une montre 88 $. T-shirt, short et pantoufles ses genoux pendant l'été, la ligne le plus fréquent.

La vie n'est pas luxueux Chen Zhou, la poursuite de la cause est très persistant. A son avis, l'Internet, il existe deux types de personnes. Le premier homme est chanceux de Tencent, Baidu, Alibaba, représenté des entrepreneurs, leur croissance rapide d'Internet dans le temps de saisir l'occasion historique, les réalisations d'une grande cause, tandis que l'autre personne n'est pas aussi chanceux. L'attrait d'Internet réside dans le fait, que les changements technologiques, va continuer à générer de nouveaux défis et nouvelles opportunités se présentent. Par conséquent, cette dernière catégorie de personnes échouent à plusieurs reprises, adhérant encore. Et caractéristique la plus importante de cette personne: l'évolution rapide des technologies, sans craindre la concurrence, permettant ainsi d'explorer les fissures dans le marché, les combats et la survie. De toute évidence, Chen Zhou est lui-même une telle personne.

As long as you believe in the Chinese Internet, any time approach is not too late. Chen Zhou business history once again proved this point.

1998 China Internet very exciting, when a group of geeks with a background in Chinese Internet companies have emerged in the focus of this year. (Note: The "geek" is American slang "geek" in transliteration, in this case the computer and network technology are fanatical interest and put a lot of time studying people.) Ding of Netease, Tencent Ma, Zhou Hongyi, "3721" have its first debut at the time.

Chen Zhou is still at this time in an MBA from Stanford University and electrical engineering double degree.

Stanford University has a long tradition of student entrepreneurs, and now all-powerful HP, Sun, Cisco, Yahoo, Excite, eBay and other companies are out of the young from Stanford University founded. In these published from time to time with visiting president of business sentiment, Chen Zhou entrepreneurial passion was ignited.

Just at that moment, he knew at the time called the College of Engineering at Stanford University is the best two students - Zhouyuan Fan and Yang Ning. Zhou Yunfan graduated from Tsinghua University, then into the master's degree in electrical engineering from Stanford University; and Yang Ning is in electrical engineering from the University of Michigan, after entering a master's degree in electrical engineering from Stanford University.

Three restless young people after some planning, we began to embark on a life-changing milestone. After discussion, the three will focus on business objectives in the virtual community. Although lagging behind Charles Zhang, Ding Lei, Ma and others, but at least start to catch the express train that group.

In 1999, China's Internet carnival time. Li, Shen Peng, who have returned, involved in the domestic Internet arena, Ma, Chen, Jun Zhu, Li Guoqing and other local elites also began chasing Internet dreams. In June, Chen Zhou, Yang Ning, Zhou Yunfan also returned to Beijing with the tide of this unit, founded ChinaRen.com-- Sandy Information Technology (Beijing) Co., Ltd.. Chen Zhou, Chairman and Chief Executive Officer, Chief Operating Officer and Chief Financial Officer Zhou Yunfan, Yang Ning, was the chief technology officer. Chen Zhou told "IT Times", ChinaRen name is Yang Ning to come out, he and Zhou Yunfan responsible for corporate strategy.

For the business was difficult, Chen Zhou recalls. Have recently established, to find the right technical staff, he and Zhou Yunfan, Yang Ning specifically went to Tsinghua University student dormitory, one by one knock on the door along the corridor, after their three "returnees," a pass Fudge, a group of computer science The students were put blood boil. (Later, ChinaRen after the acquisition by Sohu, Sohu has become a group of people of wealth.)
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However, preparing a big fight Chen in the start time on the boat did not choose right. ChinaRen Although well the "burn" the preparation, but I never thought when the Internet bubble to too hard, it did not end anti-storm over this round. Although the number of users within a short period of six months to 100 million development, but still difficult to escape the final sale ChinaRen fate. Sold to Sohu, the company enough cash on their balance month to maintain.

For the first time in chasing the dream of a virtual community, Chen Zhou run into a wall and back.

Years ups and downs

Sohu's vice president in the position to stay for six months, Chen decided to leave the boat, and wanted to "open a $ 10 billion of the company."

He came to Silicon Valley technology workers gathered outside another place - Dallas, and will set the direction of the second venture in the field of optical communications, but I never thought he was greeted by yet another failure. In the critical period of development of the new company, "9.11" about the U.S. economy into the winter, network operators no longer put money into infrastructure, which makes Chen a boat about to lose the optical communication technology arena, the envisaged "10 billion corporate" so aborted.

Two business failure, Chen Zhou, a huge blow, but also prompted him to start thinking about their future. During this time, he will himself almost every day at home, behind closed doors to study, organize your thoughts. Full after six months, he was completely Huanguo Lai.

Chen Zhou, behind closed doors in the "healing", the Chinese Internet was being ushered in their spring. In 2002, the Internet bubble at the end of life on the line of NetEase to rely on the success of SMS service resurrection. At that time, and his business partner with Yang Ning and Zhou Yunfan Sohu shares after the sell, was founded on March 18, the air network, and on July 9, 2004 listed on NASDAQ in the United States.

This allows Chen Zhou saw the opportunity to make a comeback. In November 2002, he took $ 300,000 investment to China. After returning home, he was the SP (the wireless value-added services) business-based founder of the invitation to send text messages Technology Development (Beijing) Co., Ltd.. Six months later, the company became profitable.

Company's operations gradually improved, Chen Zhou once again saw the power of community. He found, SP business can be closely integrated with the Internet content, and communities can create enough content. So he set up a company Oak Pacific Interactive, and introduced DuDu network. Chen Zhou at this time, watching the groups of rapid growth while the company was founded, but also desperate to get their recognition of capital, began the Sturm und Drang of business expansion and acquisitions. In 2006, Oak's has gathered Mop, DoNews, DuDu, Pcast, UUME, 5q, renren so nearly sub-brand, type of business involved was almost all the popular notion that Chen Zhou's business cards to be printed on a large series of sites Logo.

At that time, these sites, DoNews greatest fame and influence. It is said that once, in order to attend the annual gathering DoNews, Ding Lei, Netease's went the way from Guangzhou to Beijing, and finally pushed the door have no access to such a long time, had no choice but to go.

Series expansion of the action, outside of Oak Pacific Interactive's valuation has nearly $ 1 billion, Chen Zhou seem to see the dawn of success, but this Sturm und Drang style acquisition gave Chen a boat brings greater danger.

In Oak Pacific Interactive to get $ 48 million investment in a month after the SP's business suddenly cold, the government reorganization, the entire industry look into the winter, SP, profits evaporate as quickly as water vapor. KongZhong, Hurray, and Linktone, veteran SP have been hit hard, and Oak Pacific Interactive has not escaped the robbery, the reduction in income.

Thousand Oaks is experiencing at this time and more balanced development of the business brought distress. SP business brings in less cash flow, diversification of business disadvantages presented one by one. Because too many products, from testing to operation and maintenance to promote the services, Thousand Oaks was the head of each business unit have had in a very short period of time to accept the numerous and varied tasks. But more crucially, Chen Zhou seems to have lost direction at this time.

The most serious situation in the company in 2007, Chen Zhou learned to play Texas Hold'em game, and realize some set of management experience - to engage in the Internet, the company dry, than the size of a moment, but the long gas than anyone else.

He will set out from the game management experience enlightenment application in practice, the starting weight for the Thousand Oaks, Thousand Oaks will be its video service, client and other units have been cut, from more than 100 Mop portal Kandao 20 people, and the headquarters from the core area of ??CBD in Beijing, China Life Tower moved to the present Jing'an Center, the rent down to the original 1 / 3 this is great hurt bones, but for the Thousand Oaks won a breathing space.

Chen Zhou recalled that time, he almost crazy. He told "IT Times," almost every morning when he went swimming pools, to immerse yourself in cold water, forced himself to think the problem lies in what, today, tomorrow, to which business to cut off what department. "I swim for a whole six months, lost 20 pounds."

As Buffett follower, from the painful lessons, Chen Zhou finally understand the investment guru's advice: before going to work each person draw a circle. Circle is a familiar, but outside of the circle is an unknown world. To do things, an investment must, from the circle to start with and do as little as possible, it's best to concentrate on doing one.

Dreams

Thousand Oaks crisis in 2006, Chen Zhou made two now look at the most sensible decision: buy the school network and enter the field of online games. Canadian online social model, so that he spent most difficult time, but also with the idea of ??re-luck.
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In April 2008, Masayoshi Son, Softbank Capital $ 400 million investment in Thousand Oaks, sometimes caused a sensation. The injection of huge amounts of money, so Chen Zhou heroic spirit: "The domestic SNS fighting has ended." But his conclusion seems a little early, a domain name kaixin001 the rise of social networking sites almost overnight. Within months, happy to have 10 million registered users in the traffic statistics website's ranking on Alexa dart upward.

The beginning, Chen Zhou way to happy by the acquisition network, into Thousand Oaks camp, but have been repeatedly rejected. Thus, Chen Zhou stunned the industry to do a thing. At that time, the happy founder Cheng Binghao money to buy kaixin.com net domain names, only with kaixin001.com as the domain name. The details are found in Chen Zhou, he quietly bought kaixin.com domain name, and launched a also known as "Happy net" of social networking sites.

Thousand Oaks version of "Happy net" to grow up very quickly, rapidly break 10 million users, which makes Cheng Binghao no longer sit still, he hoped Chen Zhou stop there but no effect, both sides had to court. Finally, the court Thousand Oaks compensation 40 million, but retained kaixin.com domain name.

Although Shuliaoguansi, but in the industry, Chen Zhou, a move successfully to contain the development of this site, earning himself a breathing space. From the strategic intention, Thousand Oaks is the final winner.

Complete the attack before, Chen Zhou also handy to the "internal network" for the coat, the "internal network" was renamed "all network", then the school network has grown from China's largest campus SNS switch to become China's largest white-collar SNS website.

May 4, 2011, Chen Zhou ushered in a happy moment - everyone has finally successful listing.

Challenges remain

"Prior to listing, I do business mentality has not changed, the mentality is still listed after doing an Everlasting company." Chen Zhou said.

Recalling the company's 12 years of development, Chen Zhou consider themselves lucky hit to take a relative to the right path. This road is Buffett has to Stanford Business School graduates that way: to a group of enthusiasts (geeks) friends. The founder of Thousand Oaks to the present, he always felt confident, he was with a group of geeks to live together and fight. To this end, the company employees he called "brothers."

Although the company successfully listed, but for all network and Chen Zhou, the future still needs to prove himself in many ways.

Everyone after the listing, what is the future of strategic planning? Chen Zhou said, he can think clearly, only 30 years, 30 years to do this on a - do the best social networking (SNS).

But in the future, wearing a halo of Facebook continues to impress everyone on how the capital market? This is Chen Zhou, apparently still not completed a proposition.

His immediate problem is that all companies listed on the day after the stock giving rise to a fall in the next few days, everyone shares consecutive highs, after a week below the issue price.

In this regard, Chen Zhou to "IT Times" said: "Everyone has the stock price decline is that investors still do not know everyone's business. My goal is that everyone's become an Everlasting company, the short-term downturn does not reflect the company's value. "He also said:" That lesson in 2006, I changed the mentality of doing things, not the pursuit of economies of scale in the short term, but in a mature, long-term attitude to manage the enterprise. "

Chen Zhou seems, everyone's depressed stock price is temporary. Because he believed that everyone has their own company's core business. In online advertising, buy, business in these three games, the game has proven its value, and buy future growth and advertising are the fastest growing business.

Chen Zhou has given her two years to buffer, but the market seems unwilling to wait that long. Currently, all competitors in China, including users of billions of dollars Tencent friends, happy, watercress, and the rapid development of Sina microblogging. Faced with these challenges opponents, Chen Zhou pressure is not small.

Now, everyone's main task is to improve the sticky web of marketing and network development for all. June 23, 2011, in rice the first anniversary of the Internet line, Chen Zhou network and all networks will be sticky between the account open, and further deepen its social attributes at the same time, and Focus Media, eLong travel to strategic cooperation, promote rice network business.

"Do not underestimate Joe (Joseph Chen's English name), he is twice the tide of the Internet's 'Survivor (Survivor)', even if they are hit rock bottom, he was able to climb out." A close friend of Chen Zhou said, "Now Although everyone in the market after the stock price volatility, but clearly Chen Zhou people should see that he had such courage. "

Chen Zhou quite familiar Qin Sheng Billiton CEO addressed the media also believes that he has been successful is that he focused on his look of things. Life, Chen Zhou is a simple "otaku." As long as the company, Chen Zhou basically does not go out to eat, all in the office to solve. He did not particularly good in the circle of friends, a hobby is reading, you can always vacation at the beach reading a book. There was an interview with fashion magazine asked him what his favorite brand of clothes, he was almost an infestation. Companies listed on the same day, he gave his prize is a $ 88 watch. T-shirt, shorts and slippers his knees in the summer, the most common first line.

Life is not luxurious Chen Zhou, pursuit of the cause is very persistent. In his view, the Internet, there are two types of people. The first man is lucky to Tencent, Baidu, Alibaba, represented entrepreneurs, their rapid growth in Internet time to seize the historical opportunity, the achievements of a great cause; while the other person is not so lucky. The Internet's attraction lies in the fact, as technology changes, will continue to generate new challenges and new opportunities come along. Therefore, the latter category of people fail several times, still adhering. And such person's most important feature: the rapid changes in technology, without fear competition, thus making it possible to explore the cracks in the market, fighting and survival. Clearly, Chen Zhou himself is such a person.

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